((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
22 juillet - Les facteurs suivants pourraient affecter les marchés italiens lundi.
Reuters n'a pas vérifié les articles de presse et ne peut garantir leur exactitude. Les nouveaux éléments sont marqués par (*).
Pour une liste complète des événements de l'agenda en Italie, veuillez cliquer sur IT/DIA .
POLITIQUE
Le Premier ministre italien Giorgia Meloni a déclaré qu'elle pourrait toujours travailler avec Ursula von der Leyen bien que son parti, les Frères d'Italie, ait voté contre un second mandat de l'Allemande à la tête de la Commission européenne.
La décision de Mme Meloni de ne pas soutenir Ursula von der Leyen en tant que chef de la Commission européenne a été motivée par la crainte de perdre les partisans de la droite, selon les analystes, mais pourrait limiter son influence sur les choix de l'UE.
DETTE
Le Trésor annonce la vente d'obligations BTP Short et BTPei, dont les montants seront mis aux enchères le 25 juillet.
ENTREPRISES
ENI ENI.MI
L'administrateur délégué d'ENI, Claudio Descalzi, a rencontré le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, à Brazzaville samedi, a indiqué la société.
Descalzi a présenté le lancement réussi du projet Congo LNG. Avec la deuxième phase du projet, qui débutera à la fin de 2025, les exportations de gaz du Congo passeront à 4,5 milliards de mètres cubes par an.
Ils ont également discuté des projets de production de matières premières agricoles pour le bioraffinage en cours dans le pays.
Vendredi, M. Descalzi a rencontré le président du Nigeria, M. Bola Tinubu, pour discuter de nouvelles initiatives axées sur la transition énergétique, ce qui laisse présager une percée potentielle dans le long conflit concernant le gisement pétrolier OPL 245.
STELLANTIS STLAM.MI
Le constructeur automobile a payé 190,7 millions de dollars de pénalités civiles pour ne pas avoir respecté les exigences américaines en matière d'économie de carburant pour 2019 et 2020, et doit encore 459,7 millions de dollars de pénalités impayées, a rapporté Reuters vendredi en citant des documents du gouvernement.
UNICREDIT CRDI.MI
UniCredit veut réduire le personnel de ses bureaux centraux et enverra certains employés en retraite anticipée tout en offrant à d'autres la possibilité de se recycler et d'être déplacés vers des rôles "plus productifs", a déclaré dimanche l'administrateur délégué Andrea Orcel à Il Messaggero, mentionnant en particulier le bureau du directeur financier et le personnel des ressources humaines.
(*) LEONARDO LDOF.MI
Les trois nations impliquées dans le Global Combat Air Programme (GCAP) - le Royaume-Uni, l'Italie et le Japon - ont dévoilé un nouveau concept d'avion de combat de la prochaine génération au salon aéronautique international de Farnborough, a déclaré le groupe de défense dans un communiqué lundi. L'avion de combat devrait entrer en service en 2035.
FINECOBANK FBK.MI
L'assureur suisse Zurich Insurance Group ZURN.S étudie la possibilité de racheter la banque italienne FinecoBank FBK.MI , a rapporté samedi le quotidien Il Messaggero. Si Zurich décide d'aller de l'avant, KKR KKR.N et Advent International pourraient faire partie d'un consortium, ajoute le journal.
(*) FERRETTI YACHT.MI
Interrogé sur l'intérêt potentiel pour les fusions-acquisitions, le directeur général Alberto Galassi aurait déclaré: "Nous dépenserons nos liquidités: "Nous dépenserons nos liquidités, nous attendons la bonne opportunité", a déclaré L'Economia - Corriere della Sera lundi. Il a ajouté que le groupe n'a pas de dette et que de nouveaux investisseurs sont intéressés par la société car "elle vaut exponentiellement plus que sa capitalisation boursière".
(*) MAIRE MTCM.MI
Unit Nextchem, via sa filiale Stamicarbon, a été sélectionné par la société chinoise Linguu Chemical Co. pour fournir l'ensemble des licences et de la conception des processus afin d'améliorer l'efficacité énergétique d'une usine d'urée existante en Chine d'une capacité globale de 3 100 tonnes métriques par jour, a indiqué le groupe lundi.
(*)BUZZI BZU.MI
JP Morgan a ramené lundi l'action du groupe de "neutre" à "sous-pondéré".
GO INTERNET GO.MI
BID-GO Srl rouvre l'offre publique d'achat obligatoire sur les actions de Go Internet; l'offre se termine le 26 juillet.
(*) ITA (non coté)
Le transporteur italien s'attend à ce que ses revenus dépassent 4 milliards d'euros (4,35 milliards de dollars) en 2025, plus tôt que prévu, a déclaré son président cité par le Corriere della Sera dimanche, après avoir réorganisé ses opérations dans le cadre d'un accord de vente d'une partie de ses activités.
(*) MODE La maison de couture italienne Dolce&Gabbana est prête à envisager l'ouverture de son capital à de nouveaux investisseurs, par le biais d'une cotation ou d'autres instruments financiers, a déclaré lundi son directeur général.
JOURNALISME
Rome, la Première ministre Giorgia Meloni rencontre le président du Conseil européen Antonio Luis Santos da Costa (0830 GMT), participe à la réunion des décideurs politiques sur le Plan de relance et de résilience de l'Italie (NRRP) (1430 GMT).
Rome, réunion du Cabinet 1530 GMT).
Rome, Iren IREE.MI tient une conférence de presse pour présenter le nouveau centre de récupération des matières premières et des métaux précieux avec le président Luca Dal Fabbro, le ministre de l'Industrie Adolfo Urso (1400 GMT).
Pour obtenir des données et des informations sur les marchés italiens, cliquez sur les codes entre parenthèses :
20 plus fortes hausses (en pourcentage)............ .PG.MI
20 plus grands perdants (en pourcentage)............. .PL.MI
Indice FTSE IT allshare .FTITLMS
Indice FTSE Mib........ .FTMIB
Indice FTSE Allstars... .FTSTAR
Indice FTSE Mid Cap.... .FTITMC
Commerce de blocs.......... .BLK.MI
Articles sur l'Italie...... IT-LEN
Pour obtenir des données et des informations sur les marchés paneuropéens, cliquez sur les codes figurant dans les crochets :
Guide de vitesse des actions européennes................... EUR/EQUITY
Indice FTSEurofirst 300.............................. .FTEU3
Indice DJ STOXX...................................... .STOXX
10 premiers secteurs STOXX........................... .PGL.STOXXS
Top 10 des secteurs EUROSTOXX...................... .PGL.STOXXES
Top 10 des secteurs Eurofirst 300................... .PGL.FTEU3S
25 premiers pct européens gagnants....................... .PG.PEUR
Top 25 des pct européens perdants........................ .PL.PEUR
Principaux marchés boursiers:
Dow Jones............... .DJI Rapport Wall Street..... .N
Nikkei 225............. .N225 Rapport de Tokyo............ .T
FTSE 100............... .FTSE rapport de Londres........... .L
Xetra DAX............. .GDAXI histoires du marché de Francfort .F
CAC-40................. .FCHI Marché de Paris... .PA
Indices mondiaux..................................... 0#.INDEX
Enquête Reuters sur les perspectives des bourses mondiales......... EQUITYPOLL1
Journal des introductions en bourse en Europe occidentale.......................... WEUIPO
Allocation d'actifs européens........................ EUR/ASSET
Reuters News at a Glance: Actions............... TOP/EQE
Rapport sur les principales devises:............................... FRX/

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer